Machines d'essai de dureté Rockwell, Brinell, Vickers

France Scientifique distribue la gamme complète de machines de dureté de la marque EMCO-TEST. La réussite d'EMCO-TEST repose sur la vision de Karl Maier : construire des machines d’essais de dureté qui « ne font pas simplement tout, mais qui simplifient tout ». Des outils de test d’une simplicité extrême qui exécutent des tâches d’une extrême complexité. Ces produits innovants se sont déjà fait un nom depuis longtemps.

Une date clé est l’invention en 1989 du système de contrôle en boucle fermée pour l’application de la charge sur les machines de dureté. Il est ainsi possible pour la première fois au monde de travailler avec toutes les méthodes d’essai et de très nombreux niveaux de charge sur une seule machine universelle. Cette invention révolutionnaire est brevetée non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Japon, et constitue aujourd’hui encore la base des appareils de dureté modernes. En 1996, le service consacré aux essais de dureté devient une entreprise à part entière – la société EMCO-TEST Prüfmaschinen GmbH est née.

EMCO-TEST finit par déménager en 2001 dans la nouvelle usine de Kuchl en Autriche. Depuis, c’est là que sont conçues et produites toutes les machines d’essais de dureté.

Plus d'information sur le site : www.emcotest.com/fr/