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France Scientifique, votre allié en termes de service après-vente

 

France Scientifique assure un service après-vente de qualité à ses clients grâce à notre équipe d’ingénieurs de service formés pour ce type d’interventions. En effet, nos 4 techniciens ont suivi deux formations : une formation aux techniques d’accueil SAV et de gestion de situations délicates, et une formation dispensée par les fournisseurs eux-mêmes sur les produits et services.

Nos ingénieurs gèrent depuis plusieurs années le service après-vente de grandes marques d’équipements scientifiques de laboratoire comme Bruker, Thermo Fisher ou encore Tinius Olsen. Nous gérons nous-mêmes le SAV de plusieurs marques et avons du stock de produits et pièces de rechange pour en envoyer aux clients si besoin et être encore plus réactif lors des interventions sur site.

Nous nous déplaçons dans toute la France et même dans certains pays d’Afrique du Nord.

Chez France Scientifique, le service après-vente est indispensable car il assure un suivi auprès de nos clients. Nous essayons de créer une vraie proximité avec le client pour que celui-ci nous accorde sa confiance et surtout pour qu’il soit pleinement satisfait de son achat. Notre SAV est réactif aux requêtes qui lui sont adressées et respecte quelques règles fondamentales que nous détaillons ci-dessous :

Être à l’écoute

Chaque client a un besoin différent en fonction du produit acheté. Notre SAV traite chaque problème séparément et reste attentif aux remarques de la clientèle. D’une façon générale, nos clients contactent le service après-vente pour signaler un problème avec un produit ou pour demander des renseignements quant à son utilisation. Lors de la réception d’un appel ou d’un email, notre SAV a pour objectif d’identifier exactement le problème du client pour lui proposer une solution à sa problématique.

Donner des renseignements de qualité

Répondre aux appels et emails des clients c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Notre SAV fait son maximum pour renseigner correctement les clients et les aider dans leur démarche. En effet, le client s’attend à avoir une réponse précise et des conseils de qualité. Nos ingénieurs de service ont reçu des formations spécifiques et techniques, de la part de nos fournisseurs, sur les produits vendus.

Respecter son interlocuteur

Notre SAV répond aux demandes des clients sous différentes formes : appel, email, visite sur site. Dans chacun de ces cas, notre équipe respectera son interlocuteur. Même si un client exprime son mécontentement de manière agressive, nos ingénieurs de service resteront courtois et répondront avec tact à ses préoccupations. Pour ce qui est du jargon technique, nous adaptons notre discours en fonction de l’interlocuteur et lui proposons des solutions adaptées à son problème.

Être réactif

Un client qui rencontre des difficultés avec un produit contacte directement notre service après-vente pour avoir des informations et être rassuré. Il souhaite une réponse rapide et de qualité sans passer par plusieurs intermédiaires. Notre mission est donc de lui fournir tous les renseignements nécessaires en un minimum de temps afin qu’il puisse reprendre son activité le plus rapidement possible. Le faire attendre trop longtemps peut lui faire perdre beaucoup d’argent.

Pouvoir anticiper et gérer les crises

Savoir maîtriser les situations délicates s’avère être un réel atout pour un SAV. En effet, les problèmes liés au produit ou service peuvent être multiples et avoir des degrés d’urgence différents. La gestion de crise est une source de stress, mais notre équipe de techniciens est formée pour savoir gérer cela.

Proposer une gamme complète de solutions SAV

Notre équipe se tient disponible quotidiennement, afin de vous assurer un fonctionnement optimal de votre équipement. Durant le cycle de vie de votre équipement, nous sommes à votre disposition pour le support technique, la maintenance, l’étalonnage et la certification, la mise à jour des logiciels et le service sur site.

Vous souhaitez plus d’informations sur notre SAV ou faire une demande de service ?